Trail 10km de Gété

Qui est Gété ? 

Gété est à l’origine de notre école de Djimma :

Gete est née le 24 juin 1975 et elle est à l’origine de cette école. Elle-même était enseignante dans le grand établissement scolaire catholique de Djimma. Ce groupe scolaire accueillait des jeunes de toutes origines mais les plus pauvres n’y avaient pas accès pour diverses raisons : éloignement, absence de motivation, motif économique (un enfant qui ne va pas à l’école peut mendier, faire de petits travaux...). Elle avait été formée pour enseigner en maternelle en utilisant la pédagogie Montessori. À partir de 2001, elle a donc décidé d’alphabétiser bénévolement de jeunes enfants qui traînaient dans la rue, le soir après son travail, sans moyens particuliers.

 

Gété est décédée en 2016.

Cette course est aussi pour ce souvenir de cette belle personne..

Pour cette édition, nous avons choisi de mettre à l’honneur la commune de Nouzilly et ces monuments avec l’aide des habitants.

Nous avons décidé de modifier le parcours. Plus de boucles de 5km mais une seule et unique boucle qui, à partir du stade des marronniers, vous fera redescendre sur l’étang. Là, vous traverserez la route et vous accèderez au château de Gué Chapelle pour rejoindre un chemin contournant la bourg de Nouzilly.

 

A noter sur votre droite le château de la Charentais au 3ème km (peut-être que vous le verrez de très prêt).

Le parcours vous fera revenir à l’étang où vous sillonnerez dans la forêt et ferez le tour de l’étang.
Enfin, une petite remontée pour rejoindre l’arrivée. Les chemins sont larges et peu techniques.

« Vous participez et il court à l’école » & « Une inscription = 1 mois d’école pour un enfant ».