30km de l'Injéra Trail

Qu’est ce que l’injéra ?

L’injera (amharique : እንጀራ) est une sorte de grande crêpe, caractéristique de la cuisine éthiopienne et érythréenne. C’est une galette que l’on recouvre d’une variété de sauces et qui, dans son ensemble, représente le plat principal de ces deux pays

Elle fait partie du challenge des trails d’Indre et Loire. Nous avons choisi de mettre à l’honneur la commune de Nouzilly et ces monuments avec l’aide des habitants.

 

Au départ du stade des marroniers, vous allez sortir  de la forêt et vous diriger vers l’étang. Nous aurons le plaisir de vous faire rentrer dans le domaine du château de Gué Chapelle poure rejoindre le parcours de l’an passé. Vous allez contourner le bourg de Nouzilly.  Au km 3, vous pouvez admirer le château du la Charentais (peut-être aurons la chance de l’approcher de prêt). Jusqu’au km 10km, le parcours est roulant avec des montées et descentes en forêt.Vous aurez la chance de passer à côté du château de la roche Ambille.

Le ravitaillement se fera cette année dans le domaine du château de l’Harlandière. Enfin, vous vous attaquerez à la côté de la vallée au diable.Le parcours sera semée de montées et de descentes en forêt.

Cette année, nous vous faisons revenir vers l’étang pour, enfin, rejoindre, l’arrivée. Il est conseillé de prendre des chaussures adaptées en cas de sol humide.

Nous avons vouu rendre ce trail un peu plus technique que l’an passé.

« Vous participez et il court à l’école » & « Une inscription = 1 mois d’école pour un enfant ».

Picture1.jpg
Picture2.png

Nous avons choisi de mettre à l’honneur la commune de Nouzilly et ces monuments avec l’aide des habitants.

Au départ du stade des marroniers, vous allez sortir de la forêt et vous diriger vers l’étang. Nous aurons le plaisir de vous faire rentrer dans le domaine du château de Gué Chapelle pour rejoindre le parcours de l’an passé.

Vous allez contourner le bourg de Nouzilly.

Au km 3, vous pouvez admirer le château du la Charentais (peut-être aurons la chance de l’approcher de prêt)

Jusqu’au km 10km, le parcours est roulant avec des montées et descentes en forêt. Vous aurez la chance de passer à côté du château de la roche Ambille.

Le ravitaillement se fera cette année dans le domaine du château de l’Harlandière. Enfin, vous vous attaquerez à la côte de la vallée au diable. Le parcours sera semée de montées et de descentes en forêt.

Le parcours se rallonge pour faire une boucle à l’Ouest de la commune.

Cette année, nous vous faisons revenir vers l’étang pour, enfin, rejoindre l’arrivée.

Il est conseillé de prendre des chaussures adaptées en cas de sol humide.

Ce parcours est plus technique.